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2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 10:17

Comment avoir plus de trafic vers votre site web ! Il existe de nombreux moyens pour obtenir plus de visiteurs et vous en connaissez certains.

Maintenant est-ce que ces moyens vous assurent un bon trafic à terme ou sont ils tout simplement des générateurs de trafic. Je m’explique.

Nous connaissons tous les systèmes de campagnes publicitaires du type Yahoo ou Google Adwords. Nous les utilisons assez souvent et pour certains, tout le temps.

J’appelle ça des outils de générations de trafic facturés. Vous achetez une direction de trafic vers votre site. Si votre site est bien optimisé pour vendre, il vendra, mais vous gagnerez moins parce que vous avez acheté ce trafic.

Pour certains, voire même pour un grand nombre, ce système est la ruine de nos affaires. Quand on débute sur internet, on se dit : « chouette, je mets une page en ligne, je créé une campagne publicitaire et pour 0.50 cts du clic j’obtiens un client qui m’achètera mon produit à 17 €… je gagne 16.50 € par client, youpii !! ».

Ça, c’est la théorie. Par la suite on découvre qu’on paye des clics, parfois beaucoup et que rares sont ceux qui achètent, s’ils achètent… résultats des courses on paye, 10, 15 ou 20 clics pour aucune vente !

Le rêve de fortune s’échappe et nos économies fondent. Alors, aujourd’hui plus que jamais, il va falloir inverser les méthodes et prendre le problème dans le bon sens.

Que veut-on tout d’abord, en dehors de vendre car l’approche des lettres de vente est un autre registre ?

On veut avant tout du trafic GRATUIT, n’est ce pas ?

Pour se faire, la première chose à considérer est l’optimisation pour les moteurs de recherche.

N’oubliez pas qu’ils généreront 90 % de votre trafic. Et comment séduire un moteur de recherche pour être bien positionné dans ses pages de résultats ?

Les algorithmes utilisés sont de plus en plus complexes et sont très rapidement adaptés et modifiés en fonction des besoins. Certains points sont pourtant clairs et sautent aux yeux en matière d’optimisation.

Attention, je ne dis pas que vous n’allez pas avoir besoin de campagnes publicitaires mais ce que vous allez mettre en place vous permettra de mieux faire valoir votre investissement en matière de publicité.

Vous pensez bien que si votre site ne répond pas aux critères des moteurs de recherche, vous payerez longtemps des campagnes publicitaires et si vous arrêtez vos campagnes il y a de fortes chances pour que votre trafic disparaisse aussi vite. Les points essentiels à une bonne optimisation sont les suivants :

1. Nom de domaine 2. Mots clés, attention, je ne parle pas que de la balise « keywords » 3. Balises titres 4. Contenu 5. Liens externes 6. Liens internes 7. Mise à jour du contenu Quoique vous proposiez : du contenu, un produit ou un service, ce sont là les points essentiels d’une bonne optimisation.

Vous appuyez tout cela avec une bonne campagne publicitaire pour lancer votre site, si nécessaire, car avec cette méthode j’ai eu des sites positionnés en première page sur Google après 15 jours sans avoir déboursé un seul centime

… Dispositifs nécessaires à tout site web

Ne vous concentrez pas exclusivement sur votre page d’accueil, les mots clés et les titres.

La première chose que doit voir un visiteur lorsqu’il arrive sur votre site c’est le produit ou l’information qu’il cherchait.

Bien sûr, une bonne optimisation et un bon classement dans les moteurs de recherche peut faire rester ou faire acheter votre visiteur, mais il ne faut pas perdre de vue que vous devez les intéresser à votre produit ou votre service.

Motivez-le à acheter en lui promulguant une information claire et sans ambigüité.

Si vous proposez plusieurs produits ou services, faites le lui savoir mais plutôt sur une autre page afin de pas semer de confusion et de ne pas le sortir de son idée première trouver un produit ou un service en particulier.

Comprenez votre « client cible ». Vous pouvez concevoir un site et penser qu’il attirera des clients, mais si vous ne savez pas qui ils sont et ce qu’ils sont prêts à acheter, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent.

Les sites web sont le prolongement ou la création d’une « devanture de magasin ».

Vous pouvez, par exemple, demander à vos clients existants ce qu’ils en pensent par email. Vous pouvez y joindre un questionnaire ou en prévoir un directement sur votre site, demandez leur ce qu’ils choisiraient et pourquoi ?

Est-ce que votre tarif leur convient par rapport à la concurrence ? Est-ce que la description de vos produits leur convient ?

Et ainsi de suite…

Votre site fournit-il des informations de contact ? Lorsque vous vendez des produits depuis un site internet, vos produits sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et vos clients peuvent venir des 4 coins de la planète.

Assurez-vous de fournir des informations complète de contact, de préférence sur chacune des pages de votre site, avec votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse mail afin qu’ils puissent vous joindre.

Les gens peuvent avoir besoin de vous contacter à propos de vos produits, pour des informations générales ou pour des problèmes techniques sur votre site

. Si vous ne vérifiez pas souvent votre adresse contact du site, transférez-la vers une adresse que vous vérifiez tous les jours.

Pour que votre client puisse acheter sur votre site pensez à lui fournir suffisamment de mode de paiements comme par carte de crédit, Paypal ou tout autre service de paiement en ligne

. En résumé :

Soyez le plus clair possible sur la page qui accueillera votre client.

N’ayez pas peur d’indiquer vos coordonnées, elles ne seront pas toujours utiles mais elles rassureront.

Cherchez également à en connaître le maximum sur vos clients afin d’adapter votre discours et votre argumentaire.

Evitez de mettre trop de publicité et trop de liens sur vos pages de ventes, évitez de perturber ou de distraire votre visiteur, si vous avez d’autres produits vous pouvez en parler mais assurez-vous de le faire en bas de votre page de vente une fois qu’il aura lu votre argumentaire.

Soit il est décidé à acheter et ne les verra pas forcément soit, il ne souhaite pas acheter et sera peut-être intrigué par un autre de vos produits. Je commence mon Business dans 1 heure ...

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Mateo

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