Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 10:50

Voici un petit exercice. Prenez un papier et un crayon et notez, en haut, la date. Ensuite inscrivez 10 buts que vous voulez atteindre dans 12 mois.

Décrivez ces buts au présent, comme si vous les aviez déjà atteints.

Utilisez les mots "J'ai, je suis, je gagne, je réussi…" etc…Il est important d'utiliser le mot "je" pour bien personnifier cette situation de réussite et l'inscrire dans votre esprit comme réelle. Cette sensation de réussite va ainsi vous accompagner chaque jour. Maintenant que vous avez décrit ces 10 buts, choisissez le plus important, c'est-à-dire celui qui aura le plus d'impact sur votre vie.

Cet objectif particulier va devenir le moteur de votre réussite pour les 12 mois à venir et va conditionner la réussite des onze autres. Les gens qui réussissent pensent et parlent de leur projet en permanence afin de les garder en permanence à l'esprit.

Quand un problème surgit : pensez à votre objectif principal.

Quand vous vous levez le matin, pensez à votre objectif principal et à ce que vous devez faire pour le réaliser. Cette répétition quotidienne va petit à petit renforcer votre motivation. Pensez de manière positive à ce que voulez vraiment et ignorez ce que vous ne voulez pas. Il est fondamental d'envisager vos buts de façon positive.

Par exemple, si votre objectif est de perdre 10 kilos en un an, ne pensez pas "je ne serai plus gros" mais "je serai svelte et en bonne santé".

De façon très pratique, voici maintenant un secret qui est peut-être le plus grand secret de réussite.

Achetez un petit carnet à spirales et tous les matins, en vous levant, ou dans les transports en communs etc…trouvez 5 minutes pour y écrire la liste de vos 10 objectifs.

Ces 5 petites minutes consacrées exclusivement à vos buts sont absolument inestimables. Attention, il ne s'agit pas ré-écrire tous les jours la même chose !

Vous allez voir que les buts que vous écrivez en début de mois ne sont pas les mêmes que ceux que vous écrivez en fin de mois.

De nouvelles idées vont apparaitre de manière fortuite, en fonction de l'avancement de vos projets.

Essayez également, lorsque vous passez ainsi vos buts en revue, d'imaginer comment sera votre vie lorsque vous aurez atteint vos buts. Visualisez mentalement votre nouvelle situation, votre nouvelle vie tout en écrivant. Imaginez le sentiment de fierté et de joie que vous allez ressentir, vous devez représenter cette réussite de la manière la plus réelle possible.

La combinaison de l'écriture quotidienne, de la visualisation et de du sentiment de plaisir lié à la réalisation vont décupler votre motivation et accélérer votre réussite. Pour finir, vous pouvez inscrire ces buts sur ces petites cartes pour et les placer à des endroits où vous les trouverez chaque jours.

Vous pouvez même mes mettre en fond d'écran de votre ordinateur. Formations Etre Heureux http://vd55.com/3GS

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/former-reussir/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche