Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 10:31

Le pneu à choisir pour son 4x4 doit dépendre de plusieurs critères si l’on ne mentionne que les dimensions recommandées par le fabricant du véhicule et l’usage auquel celui-ci est destiné. Avant d’acheter un pneu, il s’avère donc important de connaitre les principaux types de 4x4 qui existent. Les différents types de 4x4 :

Le nom 4X4 a été attribué aux véhicules qui disposent de 4 roues motrices.

Contrairement aux autres voitures pour lesquelles seules deux roues sont reliées au moteur, pour les 4x4, ce sont les quatre roues qui sont connectées à celui-ci.

Il est à savoir qu’il existe différents types de 4x4 dont les principaux sont les compacts ludiques qui sont destinés à l’usage uniquement routier et qui se distinguent par leurs dimensions plus petites.

Les polyvalents sont les 4x4 qui peuvent être à la fois routiers et tout terrain. Si les compacts ludiques sont pour la route, les franchisseurs ont été conçus pour l’usage tout terrain.

C’est le type de 4x4 idéal pour rouler sur tout type de pistes.

Enfin, le véhicule pickup, qui est aussi routier et tout terrain, est le véhicule qu'il faut pour rouler sur n’importe quel type de terrain avec de gros chargements.

Les pneus adaptés à votre 4X4 routier :

Si vous avez un 4x4 compact ludique ou 4x4 sportif uniquement routier, deux choix s’offrent à vous.

Vous avez les pneus standards adaptés à une conduite souple et les pneus sportifs conçus pour les véhicules dotés de puissances plus élevées. Les pneus routiers peuvent être choisis, eux aussi, selon plusieurs critères tels que le bruit qu’ils diffusent sur la route, leur niveau d’accroche sur un sol sec ou humide, leur longévité, leurs dimensions, et bien évidemment leur durabilité.

Les pneus 4x4 tout terrain : Appelés également pneus off-road, les pneus tout terrain vous permettent de vous déplacer sur n’importe quel type de sol.

Les 4x4 off-road sont capables de rouler aussi bien dans le sable, dans les ruisseaux, dans la boue que sur des pistes en très mauvais état. Vous pouvez les trouver moins chers sur internet, plus précisément sur les sites spécialisés dans la vente de pneus en ligne tels que http://www.toopneus.com,

http://www.pneu-wyz.com, ou encore http://www.speedy.fr.

Pour d'autres conseils et astuces, inscrivez-vous ici :

pourlesastucieux.

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/vivre/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche