Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 15:43

La promotion de votre vidéo blogue

Maintenant que votre blogue est fonctionnel et que vous avez ajouté différentes vidéos, vous devez travailler sur la partie promotion.

Voici quelques-unes des meilleures méthodes pour obtenir du trafic. SEO (référencement naturel) Si vous suivez mon conseil en ajoutant du contenu unique, vous obtiendrez du trafic des différents moteurs de recherche.

Pour que votre article apparaisse dans les premiers résultats lorsqu’une personne fait une recherche, plusieurs éléments doivent être pris en compte : · Le nombre de liens pointant vers votre site. ·

Le titre et la description de la page contenant votre vidéo. ·

La structure de l’URL.

Le référencement naturel est un domaine complexe qu’il est impossible de traiter en profondeur dans ce guide. Cependant, en mettant en place les techniques ci-dessous, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Étape 1 : assurez-vous d'avoir la bonne structure URL.

Dans la partie administration du script Wordpress, allez dans le menu « réglages » puis « permiens ». Ensuite, sélectionnez l’option « Structure personnalisée » et indiquez : /%postname%/

Cette structure est bien meilleure que celle par défaut puisqu’il y aura les mots clés présents dans l’URL de votre page.

Par exemple, cela va donner : http://votre-videoblogue.com/7-conseils-pour-arreter-de-fumer/ Au lieu de : http://votre-videoblogue.com/?p=123 Étape 2 : télécharger et installer le plugin All in One SEO.

Il vous donnera la possibilité d'ajouter un titre et une description pour chaque article que vous ajouterez. Une fois que vous avez installé et activé le plugin, vous le trouverez sur la page où vous écrivez votre article.

Étape 3 : ciblez votre article sur un mot clé. Essayez de faire en sorte d’inclure votre mot clé dans le titre, la description et dans le contenu se trouvant sous votre vidéo.

Attention de ne pas aller dans les extrêmes en « inondant » votre texte du mot clé. ·

2 récurrences dans le texte. ·

1 récurrence dans le titre et la description est suffisante pour un bon référencement.

Il faut savoir que plus la concurrence est rude sur un mot clé et plus il est difficile de bien se classer.

Pour trouver des mots clés où la concurrence est faible, vous pouvez utiliser cet outil : générateur de mots clés Deux méthodes sont à envisager : ·

Soit, vous recherchez un mot clé et ensuite vous réalisez la vidéo. ·

Soit, vous faites l’inverse. Pour approfondir vos recherches, vous pouvez aller sur Google et indiquer le mot clé que vous avez sélectionné.

L’objectif est de connaitre le PageRank (PR) dans 10 premiers résultats (vous devrez avoir la barre d’outils de Google). Vous pouvez aussi faire un tour sur Yahoo site explorer et indiquer l’URL des différentes pages.

Vous obtiendrez le nombre de liens pointant vers la page en cliquant sur « Inlinks » :

Cela vous donne une bonne idée de la concurrence.

Plus le PR est élevé et plus ce sera difficile à passer devant. Connaitre le nombre de liens est une bonne indication du travail que vous aurez à mettre en place pour prendre la première place.

Lorsque vous commencerez, il est préférable de sélectionner des mots clés à faible concurrence.

Le fait d’arriver dans les premiers résultats vous donnera confiance pour cibler des mots clés à plus forte concurrence.

Étape 4 : les liens dans votre texte doivent contenir vos mots clés. N’abusez pas de cette technique. Il ne faut pas que sur un paragraphe de 5 lignes, il y ait 3 liens. Si l’occasion se présente, faites-le, sinon abstenez-vous.

Étape 5 : Répétez ces étapes. Certaines personnes aiment le SEO et d’autres le détestent. Ce n'est certainement pas le moyen le plus rapide pour obtenir du trafic comparé au marketing par article ou aux médias sociaux.

Cependant, dans le second cas, vous pouvez générer du trafic rapidement, mais à court terme.

Pour le référencement naturel, cela prend plus de temps, mais les résultats peuvent durer indéfiniment, tant que vous travaillez pour les maintenir (créer de nouveaux liens pointant vers l’article). Essayez de réaliser au minimum les 3 premières étapes, même si cela ne vous intéresse pas.

Vous obtiendrez une bonne base pour le référencement (dans l’hypothèse où vous changez d’avis). La seconde raison est le fait que vous allez obtenir du trafic ciblé gratuit des moteurs de recherche. Rapport viral Un rapport viral se propage très rapidement sur la toile.

Chaque personne qui lit le rapport en parle à ses amis, à sa famille… et la croissance est exponentielle. Comment atteindre ce résultat ?

Écrire votre rapport est la première étape. Les informations doivent être de qualité pour que les personnes décident de les partager. N’hésitez pas à provoquer ou à jouer la carte de l’humour. Ensuite, vous ajoutez l’ebook : ·

Sur votre site · Sur les forums ·

Sur des annuaires … en précisant aux personnes qu’elles peuvent le donner.

Si votre rapport leur plaît, elles en parleront autour d’eux et les amis de leurs amis téléchargeront votre rapport.

Ensuite, dans le rapport, vous devez ajouter des liens vers votre site : · Soit vers la page principale · Soit vers une vidéo qui donne plus détails · Soit vers une page de capture pour bâtir votre liste Le rapport viral permet d’avoir des dizaines voire des centaines de personnes réalisant la promotion de votre site à votre place.

Peut-être que votre rapport ne deviendra jamais « viral », mais s’il vous permet d’obtenir régulièrement de nouveaux visiteurs, ce sera parfait.

Être connu et reconnu est déterminant pour réussir. Par conséquent, même si le premier rapport viral est un échec, n’hésitez pas à retenter votre chance quelques mois plus tard. Vidéos virales C’est plus simple de rendre une vidéo virale qu’un rapport. Il suffit de l’ajouter sur YouTube et si une personne l’apprécie, elle envoie le lien à ses connaissances.

Cependant, pour déclencher l’effet viral, ce n’est pas si évident, car vous ne savez pas si les personnes aimeront votre vidéo au point d’en parler autour d’eux.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de créer une vidéo drôle ou inhabituelle. Médias sociaux Vous trouverez une définition des médias sociaux ici.

Pour résumer, c’est un site où vous pouvez interagir avec d’autres personnes comme les forums.

Ce sont des endroits utiles pour attirer des personnes réellement intéressées par votre contenu.

Cela vous permet aussi d’échanger avec elles et vous faire connaitre. Voici quelques adresses : · Facebook · MySpace · Yahoo groups · Google Groupes Attention : n’utilisez pas ces sites pour uniquement poster des liens vers votre vidéo blogue, car vous serez évalué comme un spammeur !

Au lieu de cela, ajoutez le lien de votre site en signature et participez à différentes discussions. Si les autres intervenants apprécient vos messages, ils cliqueront sur votre lien et seront redirigés vers votre vidéo blogue. Si le site ne propose pas de signature, vous devez utiliser une autre technique pour faire connaitre votre site.

Plus vous ajouterez de vidéos sur votre blogue et plus vous répondrez aux questions de vos clients potentiels.

Cela vous donne une raison d’ajouter le lien vers une vidéo directement dans votre message.

Par exemple si une personne pose une question à laquelle il y a la réponse dans une de vos vidéos, vous pouvez légitimement donner le lien.

Tous ces sites peuvent vous aider à trouver de l’inspiration pour créer une nouvelle vidéo. Il suffit de repérer les questions récurrentes et de réaliser une vidéo qui y répondre marketing par article Écrire des articles est une excellente manière de diriger le trafic vers votre site. Tous les articles ne se valent pas et, en général, un seul article ne vous permettra pas d’obtenir des dizaines de milliers de visiteurs.

Cependant, si vous prenez le temps chaque semaine pour écrire 2 - 3 articles, vous verrez votre trafic augmenter progressivement.

L'idée derrière le marketing par article est d’ajouter des articles (environ 350 mots) dans des annuaires spécialisés en échange d’une bonne visibilité et la possibilité d’ajouter une boite de ressources.

Cette partie servira à faire la promotion de votre vidéo blogue. Il n’y a pas de mystère.

Si vous proposez des articles de qualités, les lecteurs cliqueront sur le lien, car ils voudront découvrir de nouveaux conseils de votre part.

Dans le cas contraire, votre crédibilité diminuera. Important : lorsque vous écrivez votre boîte de ressources, assurez-vous de donner une bonne raison de visiter votre site. Vous devez être convaincant.

Afin de susciter la curiosité, vous pouvez poser une question :

Souhaitez vous apprendre à faire s’assoir à votre chiot ? Alors, regardez cette vidéo gratuite. Une fois que vous avez écrit votre article, vous devrez l’ajouter dans un annuaire.

En voici quelques-uns : · http://contenu-gratuit.com/index.php · http://www.articlesenligne.com/ · http://www.contenulibre.com/index.php Vous trouverez des dizaines d’autres annuaires en faisant des recherches. Si cette technique vous intéresse et que vous souhaitez gagner du temps dans l’écriture de vos articles, rendez-vous sur ce site : http://articles-libres.com/ -

Guest Bloguering C'est une excellente manière d’améliorer votre crédibilité et d’obtenir du trafic gratuit. Le principe consiste à écrire un article pour le blogue d’une autre personne en échange d’un lien (à la fin de l’article) vers votre vidéo blogue. ·

La personne peut proposer à ses lecteurs un article de qualité sans fournir d’effort. ·

Vous vous faites connaitre auprès de nouvelles personnes qui pourront, par la suite, devenir des lecteurs fidèles. Au départ, il est préférable de construire une relation avec le propriétaire du blogue.

Vous pouvez déjà commencer par laisser des commentaires suite à ses articles. Évidemment, si vous êtes déjà considéré comme un expert, la personne va sauter sur l’occasion d’avoir du contenu unique pour son blogue.

Pour que cette technique fonctionne, vous devez proposer du contenu de qualité (comme un article sous forme de texte ou de vidéo).

La personne ne va pas risquer de décevoir ses lecteurs pour vous faire plaisir. Interviews Réaliser une interview peut aussi vous aider à attirer du trafic

. En effet, lorsqu’une personne répond à vos questions, elle en parlera sur son site ou à ses abonnés. Dans tous les cas, votre nom, voire l’URL de votre site, apparaitra et vous obtiendrez des visiteurs. Vous pouvez interroger : ·

Des experts. ·

D’autres blogueurs. ·

Et même des personnes « normales » présentes dans votre niche pour identifier leurs problèmes.

Au final, vous proposerez du contenu de qualité pour vos lecteurs et ceux des participants.

Le marketing par vidéo Je sais que vous avez un vidéo blogue, mais n'oubliez pas le pouvoir des sites de partage des vidéos pour obtenir du trafic.

Si vous ajoutez vos vidéos sur You Tube, elles vous permettront d’améliorer votre visibilité puisque des milliers de personnes réalisent chaque jour des recherches sur ce site.

En ajoutant un lien vers votre vidéo blogue dans la description ou directement dans la vidéo, vous pourrez générer du trafic facilement. Vous ne devez pas oublier tous les autres sites comme dailymotion, vimeo…

Vous pouvez soit : ·

Ajouter votre vidéo sur tous ces sites. ·

Créer une vidéo spéciale (un peu plus courte) et rediriger les personnes vers votre vidéo blogue. Vous pouvez, par exemple, poser un problème et donner un premier conseil. À la fin de la vidéo, vous précisez qu’ils pourront trouver d’autres conseils sur votre blogue.

Vous avez maintenant différentes possibilités pour obtenir du trafic ciblé vers votre site. Il est temps de voir comment générer des revenus à partir de votre vidéo blogue.

http://mateo.video-de-vente.com

Mateo

http://seformerreussir.com/sante/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche