Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 10:52

Comment perd-on le contact avec son intuition ? Il ne fait aucun doute que l'intuition est active chez tous les enfants et plus particulièrement à partir de l'âge de deux ans jusqu'à l'âge de 7 ans. C'est après que les choses se corsent.

En effet, l'enfant quitte le monde du rêve, précisément à cet âge. Il commence à saisir la différence qu'il y a entre le monde du rêve et la réalité.

Ce fossé se creuse d'autant plus vite qu'on demande à l'enfant d'arrêter ce que l'on nomme parfois sans raison des enfantillages. Résultat, il ne peut que très rarement entretenir ces facultés imaginatives et créatives. Il doit apprendre et mémoriser toutes ces choses que l'on dit être vraies parce qu'elles sont enseignées à l'école, que les livres le racontent et que la télévision retransmet.

C'est idiot, car l'enfant doit absolument trancher entre sa vie intérieure et ce qu'on lui inculque. Il n'a pas les moyens de garder, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce qu'il a acquis de son enfance et de son imagination. L'enfant s'adapte donc au rythme scolaire, à l'apprentissage qui en découle et à tous les codes sociaux qui lui seront utiles pour grandir comme un homme ou une femme telle que la société le réclame.

Heureusement pour les êtres intuitifs respectueux de leur don, ils arrivent tout de même à garder ce lien qu'ils jugent précieux avec eux. Ils s'inventent un monde virtuel, une dimension parallèle dans lesquels ils laissent le feu allumé de leur don, à présent caché. Généralement, ces enfants-là ont une perception de la vie hors-norme.

Leurs jeux sont plus constructifs, plus créatifs aussi. Ils aiment la musique, jouez des instruments, la poésie, les jeux qui n'impliquent pas la compétition, etc.

On les retrouve parfois isolés, car ils aiment aussi se ressourcer et profiter du silence pour méditer. Bien que ce mot ne veuille pas dire la même chose pour tout le monde, c'est dans son sens le plus exact que nous devons l'entendre pour ces enfants.

C'est-à-dire qu'ils sont capables d'être entièrement présents dans ce qu'ils vivent. Ils sont comme complètement immergés dans le présent et en ressortent fortifiés, car ils savent profiter des instants que la vie leur offre. Ils sont toujours prompts à croître, à s'émerveiller et à jouir des petits bonheurs quotidiens.

Pour les autres, le formatage est presque complet.

Les enfants n'arrivent plus à rester liés à leur sensibilité. Ils sont occupés à apprendre et à perdre la mémoire de leur enfance, de leurs jeux innocents et tout doucement, ils oublient ce en quoi ils ont cru. Ils perdent leur rêve, leur mission et leurs espoirs pour en créer de nouveau.

Il se crée une scission qui les tient éloignés de leur intuition pour longtemps, sauf s'ils décident un jour de la retrouver.

Comment développer votre intuition flash Programme complet pour développer vos pouvoirs et vos capacités psychiques supérieures

http://goo.gl/zXjd7b

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/internet-emploi/

Ps Vous savez certainement que la persévérance est l'arme fatale de toutes celles et tous ceux qui réussissent ? http://mateo.seformerreussir.com/webrd/08-abz-index/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche