Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 10:34

Le blog a toujours été un outil intéressant qui permet de partager sa passion avec ses clients potentiels. Ce n’est pas tout puisque vous pouvez aussi : ·

Promouvoir vos produits et services · Promouvoir les produits des autres vendeurs et toucher des commissions ·

Être en contact direct avec vos clients potentiels >>> améliore votre crédibilité et permet de mieux les connaitre (leurs besoins, leurs problèmes). Depuis l’apparition de la vidéo et sa démocratisation, grâce notamment à YouTube, le vidéo blogue se développe progressivement. Les avantages sont nombreux. · Les personnes peuvent vous voir.

Ce n’est pas à négliger, car sur Internet elles ont tendance à se méfier des vendeurs. Sur certains marchés, c’est plus flagrant.

Le fait qu’elles puissent vous voir et vous entendre permettra « d’abaisser leur barrière ». ·

Les personnes entrent dans votre intimité. Si vous débutez, normalement, vous travaillerez de chez vous. Les vidéos seront tournées dans votre bureau, votre salle à manger… vous pouvez profiter de cela pour montrer aux personnes votre environnement de travail.

Elles se sentiront plus proches de vous et vous pourrez ainsi mieux les fidéliser.

Par exemple, plusieurs marketers américains nous font visiter leur bureau et l’équipe qui travaille avec eux. · Vous pouvez montrer vos produits en action.

Si vous vendez un logiciel ou un script, vous pourrez faire une démonstration des différentes fonctionnalités offertes par votre produit. Avant d’acheter un logiciel ou un script, on apprécie de voir « l’intérieur ». ·

Vous pouvez montrer vos résultats. Si vous avez écrit un guide expliquant en détail la technique utilisée pour obtenir plus de 10 000 visiteurs en une semaine, vous pouvez montrer vos statistiques. C’est la même chose si vous dites que le mois dernier vous avez gagné plus de 1 000 € en tant qu’affilié. Montrer ses résultats est une bonne chose, mais c’est un peu juste pour un vidéo blogue. N’hésitez pas à partager quelques secrets pour donner de la valeur à votre vidéo. Ces différents points ne seront qu’une partie de vos vidéos. En effet, vous partagerez généralement des conseils qui aideront vos clients potentiels à répondre à leurs attentes. L’exécution

C'est la partie la plus amusante : réaliser votre vidéo ! Suivant la niche dans laquelle vous travaillez, il faudra faire attention à la manière dont vous parlez, mais aussi à votre tenue vestimentaire.

Une vidéo sur la finance sera différente d’une vidéo concernant les chiens.

Dans tous les cas, pour créer des liens avec vos lecteurs et surtout pour maintenir leur intérêt, vous devez essayer d’être naturel.

Comme lorsque vous parlez avec un ami. Si vous pensez à votre texte, les personnes le remarqueront et elles risquent de ne pas accrocher.

C’est la raison pour laquelle, un travail de mémorisation est important afin d’être à l’aise.

Non seulement vous l'apprécierez beaucoup plus, mais le résultat final sera de meilleure qualité.

Dans le même principe, n'ayez pas peur d'avoir du plaisir et de montrer votre personnalité.

Encore une fois, cela dépend de la niche, mais dans la majorité des cas, vous n’êtes pas obligé de vous imposer une limite. En effet, si vous essayez de supprimer vos émotions les personnes pourront s’ennuyer. Il existe tout de même une limite. Il ne faut pas que votre vidéo vous cause des ennuis.

Par exemple, il ne serait pas judicieux d’attaquer un concurrent avec de faux arguments.

Durant cette phase, une question peut être soulevée : avez-vous besoin d’une personne pour vous aider à réaliser la vidéo ? Cela varie d’une vidéo à une autre, mais c’est plus simple de travailler seul.

Si vous faites une interview, vous pouvez reculer le caméscope de manière à avoir toutes les personnes dans le champ.

Si on reprend l’exemple des chiens, vous pouvez mettre votre caméscope sur trépied afin de réaliser les exercices souhaités. Si vous êtes obligé de faire appel à une personne, essayez de voir avec un ami ou un membre de la famille. Cela vous évitera des frais supplémentaires.

Un dernier conseil : ce n’est pas grave s’il y a des blancs ou des « euh » dans votre vidéo. Il est effectivement préférable de les éviter, cependant, avec un bon logiciel de montage, vous pourrez toujours les couper ! Essayez simplement de figer l’image à ce moment-là, reprenez votre souffle et continuez. Il sera bien plus simple de couper cette section au montage !

Le montage C'est là que la magie se produit ! Vous pouvez supprimer toutes les pauses, la plupart des « euh » et « ah ». Je vous ai dit qu’il était important de rester naturel, mais si vous êtes trop hésitant, votre vidéo sera difficilement visionnable.

Ne soyez pas trop dur avec vous. Si le résultat est fluide, agréable à voir et à écouter, c’est largement suffisant. Vous vous perfectionnerez avec le temps ! Le montage vous permet d’ajouter des éléments sur la vidéo.

C’est possible avec la plupart des logiciels disponibles. Vous aurez la possibilité d’ajouter du texte, des flèches pour : ·

Mettre en évidence un élément. · Corriger une erreur (c’est plus rapide de rectifier l’erreur avec du texte que de recommencer toute la vidéo. L’autre possibilité est de recommencer seulement la partie contenant l’erreur et de l’insérer dans la première vidéo. Cependant, le volume de votre voix et la luminosité peuvent être différents). Le montage vous permettra aussi : · Ajouter une URL (c’est plus simple de retenir une URL par écrit que si vous la dites à voix haute). ·

Ajouter une image ou une autre vidéo afin d’illustrer vos propos. ·

Ajouter de la musique (une petite fantaisie à double tranchant si la musique est trop forte ou pas au gout de la personne). N'oubliez pas que vous pouvez mettre l’URL de votre site sur la vidéo.

La plupart des logiciels vous permettent de mettre un filigrane qui apparaît durant toute la vidéo. Cela est important si vous ajoutez vos vidéos sur YouTube. En effet, les personnes pourront les ajouter sur leur blogue ou site et cela vous permettra : ·

Affirmer que c’est bien votre vidéo (amélioration de votre crédibilité). ·

Obtenir du trafic si les personnes l’ont apprécié. La mise en ligne La première option est d’ajouter votre vidéo sur YouTube.

Copiez le code HTML obtenu, une fois votre vidéo chargée, allez sur votre blogue et à l’endroit où vous souhaitez insérer la vidéo et collez le code. Il ne vous restera plus qu’à publier l’article. Si vous utilisez Camtasia, ouvrez votre programme FTP, téléchargez la vidéo et les fichiers dans un nouveau dossier sur votre serveur. Le plus simple est de rediriger les personnes vers la vidéo. Cela vous évite de toucher au code HTML.

Si vous utilisez un plugin, vous devrez normalement : · Télécharger la vidéo sur le serveur. · Ajoutez le lien de la vidéo dans votre article et le plugin se chargera d’activer le lecteur pour que votre vidéo soit visible. Étant donné que chaque plugin est différent, il est préférable de lire les instructions fournies avec le plugin. Rapport viral Un rapport viral se propage très rapidement sur la toile.

Chaque personne qui lit le rapport en parle à ses amis, à sa famille… et la croissance est exponentielle. Comment atteindre ce résultat ?

Écrire votre rapport est la première étape. Les informations doivent être de qualité pour que les personnes décident de les partager. N’hésitez pas à provoquer ou à jouer la carte de l’humour. Ensuite, vous ajoutez l’ebook : ·

Sur votre site · Sur les forums ·

Sur des annuaires … en précisant aux personnes qu’elles peuvent le donner. Si votre rapport leur plaît, elles en parleront autour d’eux et les amis de leurs amis téléchargeront votre rapport.

Ensuite, dans le rapport, vous devez ajouter des liens vers votre site : · Soit vers la page principale ·

Soit vers une vidéo qui donne plus détails · Soit vers une page de capture pour bâtir votre liste Le rapport viral permet d’avoir des dizaines voire des centaines de personnes réalisant la promotion de votre site à votre place. Peut-être que votre rapport ne deviendra jamais « viral », mais s’il vous permet d’obtenir régulièrement de nouveaux visiteurs, ce sera parfait. Être connu et reconnu est déterminant pour réussir.

Par conséquent, même si le premier rapport viral est un échec, n’hésitez pas à retenter votre chance quelques mois plus tard. Vidéos virales C’est plus simple de rendre une vidéo virale qu’un rapport. Il suffit de l’ajouter sur YouTube et si une personne l’apprécie, elle envoie le lien à ses connaissances.

Cependant, pour déclencher l’effet viral, ce n’est pas si évident, car vous ne savez pas si les personnes aimeront votre vidéo au point d’en parler autour d’eux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de créer une vidéo drôle ou inhabituelle.

Le marketing par article Écrire des articles est une excellente manière de diriger le trafic vers votre site. Tous les articles ne se valent pas et, en général, un seul article ne vous permettra pas d’obtenir des dizaines de milliers de visiteurs.

Cependant, si vous prenez le temps chaque semaine pour écrire 2 - 3 articles, vous verrez votre trafic augmenter progressivement.

L'idée derrière le marketing par article est d’ajouter des articles (environ 350 mots) dans des annuaires spécialisés en échange d’une bonne visibilité et la possibilité d’ajouter une boite de ressources. Cette partie servira à faire la promotion de votre vidéo blogue.

Il n’y a pas de mystère. Si vous proposez des articles de qualités, les lecteurs cliqueront sur le lien, car ils voudront découvrir de nouveaux conseils de votre part.

Dans le cas contraire, votre crédibilité diminuera. Important : lorsque vous écrivez votre boîte de ressources, assurez-vous de donner une bonne raison de visiter votre site.

Vous devez être convaincant. Le marketing par vidéo Je sais que vous avez un vidéo blogue, mais n'oubliez pas le pouvoir des sites de partage des vidéos pour obtenir du trafic.

Si vous ajoutez vos vidéos sur YouTube, elles vous permettront d’améliorer votre visibilité puisque des milliers de personnes réalisent chaque jour des recherches sur ce site.

En ajoutant un lien vers votre vidéo blogue dans la description ou directement dans la vidéo, vous pourrez générer du trafic facilement.

Vous ne devez pas oublier tous les autres sites comme dailymotion, vimeo… Vous pouvez soit : · Ajouter votre vidéo sur tous ces sites. ·

Créer une vidéo spéciale (un peu plus courte) et rediriger les personnes vers votre vidéo blogue. Vous pouvez, par exemple, poser un problème et donner un premier conseil. À la fin de la vidéo, vous précisez qu’ils pourront trouver d’autres conseils sur votre blogue

. Vous avez maintenant différentes possibilités pour obtenir du trafic ciblé vers votre site. Il est temps de voir comment générer des revenus à partir de votre vidéo blogue.

Si vous utilisez ces deux techniques, vous ne devriez pas lancer un blogue qui sera condamné à un échec certain 5 fois plus d’argent et de clients grâce aux vidéos, même si vous n’y connaissez rien ? C’est ici. http://mateo.video-de-vente.com

Mateo http://vie-sante-bien-etre.com/travail-chez-soi/

Ps De l'idée à l'Entreprise Internet en 28 Jours Produit de formation et d'accompagnement en vidéos pour mettre en place un projet d'entreprise sur internet à partir d'une passion, d'un savoir-faire en tant que Blogueur Infopreneur. http://goo.gl/CCSjzG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche