Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 16:40

Ce sujet est sans doute le plus douloureux pour les fumeurs. Ils sont constamment en train de repousser ce moment comme la mort, alors que c'est le moyen le plus sûr de s'assurer une mort prochaine assez rapprochée. N'est-ce pas paradoxal ?

Ce qui est extraordinaire, c'est de voir avec quelle insistance et quels arguments le fumeur prétexte qu'il ne peut décider d'arrêter au plus vite.

En effet, selon lui, tout s'y oppose. En ce moment par exemple, il est stressé.

Peut-être vient-il de perdre son emploi ?

Mais la situation peut se présenter d'une tout autre manière ; il vient de trouver un emploi.

Dans les deux cas, il va lui falloir affronter un stress si intense qu'il préfère reporter sa décision. Quand enfin il se sent bien, l'idée d'arrêter de fumer a disparu, envolée comme la fumée de sa cigarette. Et puis, à quoi bon vouloir arrêter ? Pourquoi s'infliger un stress si important quand enfin tout semble aller bien dans sa vie ? Quelle idée aurait-il-il de s'infliger un tel enfer ?

Devoir contrôler son addiction au moment même où il goûte au parfait bonheur. À entendre les fumeurs, aucun moment n'a été fait pour cesser de fumer.

Alors, posons la question à l'envers. Existe-t-il un moment propice pour commencer à fumer ?

Pourquoi cette idée d'arrêter inquiétait-elle tellement le fumeur ?

En fait, que risque le fumeur à écraser pour la dernière fois et de manière définitive sa cigarette ? Qu'est-ce qui a de plus terrible que de passer sa vie à avoir envie de s'arrêter et de s'en sentir incapable ? En effet, qu'est-ce qui est plus grave que de risquer de développer un cancer du poumon, de la gorge ou d'ailleurs ?

Le fumeur risquerait-il d'aller mieux, de ne plus se plaindre de maux de tête, de toux récalcitrante ?

Est-ce si difficile de se sentir bien dans sa peau, de ne plus se sentir esclave et de se savoir en bonne santé ?

Le moment pour s'arrêter de fumer doit-il tomber du ciel ou doit-il être le même que lorsqu'on commence à fumer ?

C'est-à-dire, un moment que l'on décide et non un moment qui s'impose. Alors, pourquoi ne décideriez-vous pas maintenant d'arrêter de fumer ?

Pensez que le seul risque possible, c'est que vous alliez mieux !

Méthode si-jarrette de fumer Un coaching en ligne de 15 jours pour arrêter de fumer facilement et définitivement http://goo.gl/DGZ2fp

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/le-stress

Ps L'espérance de vie est dans l’assiette Ressentez, grâce à des aliments frais et simples, un bien-être intérieur à long terme et une espérance de vie accrue.

Profitez vous aussi des bienfaits des secrets de la cuisine méditerranéenne et de ses aliments... à la fois haute en couleurs, rafraîchissante, saine et savoureuse! Page d'inscription aux cours gratuits : http://mateo2.echosante.com/esperance-de-vie-est-dans-assiette/

Partager cet article
Repost0

commentaires