Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 11:49

Il est important que vous ne sous-estimiez pas votre valeur, car vous êtes ce que vous pensez être.

L’estime de soi dépend de ce que vous pensez de vous-même. Si vous vous sentez confiant, alors vous paraîtrez confiant et cela se reflétera à l’extérieur.

Lorsque les gens réalisent leur valeur, ils sont capables d’affronter la vie avec plus de confiance et d’optimisme pour le futur. Ils sont plus aptes à atteindre leurs objectifs, à gagner de l’expérience, de la satisfaction, du bonheur de la vie et ils sont dans la capacité de venir à bout de tous les problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Une personne qui réalise sa véritable valeur personnelle est une personne heureuse, bien adaptée, qui a la capacité de venir à bout de tout et de tous au cours de sa vie et elle est capable de réaliser tout ce qu’elle a en tête.

Les problèmes causés par une sous-estime

De nombreux problèmes peuvent survenir dans votre vie simplement en sous-estimant votre propre valeur.

Un manque de confiance en vous affecte votre bien-être, cause des problèmes au niveau de vos sentiments et besoins, affecte votre aptitude à faire les bons choix dans vos relations, votre travail, votre vie en général et cause des peurs telles que l’abandon et peut provoquer certains troubles comme chercher a continuellement atteindre la perfection, sans jamais réellement l’atteindre. Un manque d’estime de soi est attribué au fait d’être indécis et aux addictions telles que la cigarette, la boisson, l’abus de drogues et autres désordres tels que les achats compulsifs et les problèmes alimentaires comme la boulimie et l’anorexie.

 

Réaliser votre valeur

Chacun d’entre nous est capable de réaliser sa propre valeur. Nous n’avons pas besoin de quelque chose de spécial pour gagner ou mériter de la valeur.

La clé pour réaliser sa valeur est d’arriver à obtenir que cette petite voix dans votre tête arrête de nous rabaisser tout le temps. Ce sont nos propres pensées et sentiments qui nous amènent à développer un manque d’estime. Cette petite voix s’est développée pendant une longue période, nous faisant douter de nous-mêmes jusqu’à ce que nous croyions sincèrement que nous sommes sans valeur ou des incapables

. Ce sont nos propres pensées qui développent notre sentiment d’infériorité, et non pas une force extérieure. Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez changer votre modèle de pensée et stimuler votre estime personnelle qui, à son tour, enclenchera le processus de réalisation de votre valeur réelle.

 

Les bases pour réaliser cette correction sont :

 

·       Apprendre à reconnaître les pensées de critique personnelle et les arrêter.

·       Apprendre à remplacer les pensées personnelles par des pensées positives.

·       Prendre l’habitude de corriger toutes vos pensées négatives par des pensées positives.

 

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez commencer à créer un nouveau schéma de pensée, mais le plus simple consiste peut-être à utiliser des affirmations qui sont de simples déclarations positives et à les utiliser pour remplacer toute pensée négative.

 

Par exemple :

·       C’est un défi nouveau et excitant – ceci pourrait être utilisé pour remplacer les pensées telles que « C’est trop dur » ou « Je ne peux faire ceci, c’est au-dessus de mes forces ».

·       Je suis une personne confiante et de valeur – dites ceci lorsque vous avez des pensées telles que « Je ne peux faire ceci »  ou « Pourrais-je le faire ».

·       Je peux faire tout ce je désire si je me concentre dessus – ceci peut être utilisé pour remplacer des pensées telles que « Je suis incapable d’achever cette tâche » ou « Je ne sais pas si je peux réaliser ce qui m’est demandé ».

 

Ce sont de simples affirmations que vous pouvez utiliser pour changer progressivement votre manière de penser. Ce qui avec le temps changera votre manière de penser et vous encouragera à réaliser votre vraie valeur personnelle.

Développer tout votre potentiel

Alors que la plupart d’entre nous sommes heureux dans la vie et accomplissons dans une certaine mesure ce que nous avons entrepris de faire, il n’y en a peu qui réellement veulent aller un peu plus loin pour développer tout leur potentiel. Bien que nous soyons particulièrement bon pour certaines choses dans la vie, nous pourrions exceller si seulement nous avions le courage et suffisamment de foi en nous pour y aller.

 

Enfants, nous sommes pleins d’excellentes idées. Elles n’arrêtent jamais de jaillir parce que nous avons l’esprit ouvert et la foi en nous et nous savons que nous pouvons tout accomplir. Cependant, au fur et à mesure que nous grandissons, la peur de savoir si nous faisons bien et celle d’être ridicule nous domine et nous enrayons le flot de notre imagination et de nos idées. Nous retenons nos pensées et ceci peut nous empêcher de développer tout notre potentiel.

 

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez commencer à développer votre potentiel, il n’est jamais trop tard. Vous devriez vous rappeler qu’il n’y a pas de bonnes et de mauvaises façon de penser. Et la plupart du temps, la raison pour laquelle les autres essaient de vous faire ressentir un complexe d’infériorité est, lorsque vous exprimez vos opinions et idées, qu’ils souhaitent avoir eu l’idée et le courage de parler plus fort. Concentrez-vous donc sur vos connaissances et aptitudes et laissez vos pensées circuler librement, mettez-les en application et excellez vraiment dans la vie.

 

Dans l’optique de réussir, vous devez accepter que vous ferez quelques fois des erreurs, personne n’est parfait et en faisant des erreurs vous apprendrez à mieux les reconnaître et à en tirer toutes les leçons.

 

Les caractéristiques que vous pouvez cultiver et qui vous conduiront à développer votre réel et plein potentiel sont:

 

·       Travailler dur – donner le meilleur de vous dans tout ce que vous faites lorsque vous travaillez pour atteindre ce que vous souhaitez dans la vie.

·       Avoir de la patience – rien ne peut se réaliser en une nuit, alors soyez patient et vous serez récompensé.

·       La détermination – accrochez-vous à vos armes et n’abandonnez jamais lorsque les choses ne se déroulent pas comme vous le désirez ou lorsque vous rencontrez des obstacles.

·       L’engagement – soyez engagé envers vos objectifs et ce que vous voulez réaliser. Placez vos buts dans votre esprit et ne laissez rien ni personne vous empêcher de les atteindre.

·       L’organisation – plus vous êtes organisé, plus il est facile d’atteindre le succès. Planifiez le plus possible vos idées avant de les mettre en action

·       Apprenez de vos erreurs – vous ferez des erreurs tout au long du chemin, mais vous pouvez en tirer de précieuses leçons et continuer d’avancer.

·       Avoir confiance en vous-même – vous devez être plein d’assurance et croire en vous-même et en vos idées. Il n’y a pas de place pour le doute.

·       Rester réaliste – ne vous donnez pas des buts que vous ne pouvez réaliser de façon objective dans une période donnée. En vous donnant des objectifs non réalistes, vous vous préparez à échouer encore et encore.

 

Lorsque vous développez votre plein potentiel, les deux choses les plus importantes à vous rappeler sont ce que vous attendez de la vie et ce que vous pouvez faire de façon réaliste pour rendre cela possible. Une fois que tout cela est clair alors, vous pouvez avancer à plein régime vers la réalisation de ce que vous voulez.

Stimulez votre estime par la course

La course est un excellent stimulateur d’amour-propre, surtout si vous êtes un débutant. Courir vous permettra de vous mettre à l’épreuve et développera vos limites comme jamais auparavant. Avec chaque étape importante que vous atteindrez, vous vous trouverez plus confiant et capable de défier le monde.

 

Un début lent donne de grandes récompenses

Même si vous ne pouvez pas atteindre la boîte aux lettres sans haleter et souffler, vous pouvez courir pour stimuler votre amour-propre. La première fois que vous atteignez la boîte aux lettres, en bas de la rue, ou à quelque distance que ce soit, vous aurez un grand sentiment de fierté et d’accomplissement. La première fois que vous sortirez, il est probable que vous marchiez plus que vous ne couriez. Cependant, si vous continuez, vous vous verrez bientôt courir toujours plus jusqu’à ce qu’un jour vous fassiez toute la distance d’une seule traite.

 

La chose importante qu’il vous faut retenir est de débuter lentement et ne pas trop vouloir en faire dès le départ. Votre corps a besoin de s’adapter à votre nouveau niveau d’activité, surtout si vous avez précédemment eu un mode de vie sédentaire. Trop en faire et causer des blessures par une utilisation excessive peut être très décourageant, surtout après avoir vu les progrès que vous avez faits. La plupart des gens ne veulent pas augmenter leur kilométrage hebdomadaire de plus de 10 %. Cependant, faites ce qui est le mieux pour vous. Certains pourront gérer une grande augmentation de kilométrage et d’autres auront besoin d’y aller plus lentement.

Le mental joue à 90 % dans la course

En dépit de la manière dont vos muscles pourraient réagir, 90 % de l’acte de courir est purement lié à la capacité mentale. Renforcez ce versant de votre mental en vous disant que vous êtes capable de le faire, que vous pouvez terminer la course, que vous pouvez courir 30 minutes sans vous arrêter... votre objectif sera invariablement un moyen sûr de renforcer votre amour-propre. Ce qui se passe c’est que lorsque vous courez, pour pouvoir terminer la course, vous devez trouver de bonnes choses à vous dire, souvent appelées « conversation intérieure positive ». Ce dialogue intérieur vous permettra, non seulement, de survivre à votre course habituelle, mais commencera à s’infiltrer dans le reste de votre vie et vous constaterez que vous l’utiliserez au travail, pendant que vous faites la vaisselle ou des exercices de force. Vous ne vous sentirez plus aussi mal.

 

Se fixer des objectifs

Avec la course, vous pouvez vous donner de grands et de petits objectifs. Pour les coureurs débutants, un bon objectif pourrait être d’arriver à finir 5 km de course dans le voisinage. Vous aimerez sans aucun doute le sentiment d’accomplissement, sans mentionner la manière dont vous vous vanterez au bureau.

 

Rappelez-vous de vous donner des objectifs réalistes pour la course et vous renforcerez votre amour-propre et avalerez les kilomètres bien plus rapidement.

Eh oui, même les baguettes magiques ont un mode d'emploi (demandez donc à Harry Potter). Et la loi d'attraction ne déroge pas à la règle, elle aussi possède un mode d'emploi qu'il est important de connaître pour pouvoir obtenir l'objet de nos rêves. 

 

Vous savez, quand vous vous adressez à quelqu'un, vous l'interpellez, vous lui tapez sur l'épaule, vous prononcez son nom. Avec l'Univers, c'est exactement pareil. Si vous ne l'interpellez pas, il ne vous entend pas. Est-ce que vous écoutez les conversations des autres quand on ne vous a pas offert d'y participer ? Non, je ne pense pas. Si l'on ne vous appelle pas, vous ne savez pas que c'est à vous qu'on s'adresse. L'Univers réagit exactement de la même manière. Si vous ne lui dites pas que c'est à lui que vous parlez, que c'est à lui que vous demandez quelque chose, il n'y a aucune raison pour qu'il vous réponde.

 

Pensez-y la prochaine fois, n'oubliez pas de l'appeler pour commencer.

 

Bien amicalement,

jean-luc wacquier

 

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/04-obj-index/

          Boostez votre confiance en vous !

Le programme complet pour améliorer et augmenter sa confiance en soi. 4 modules de formation + le format MP3 + le support en PDF.

http://go.mateo1.benmotiv.1.1tpefb5.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche