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16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 12:22
Des études en psychologie concluent que l'effet que vous avez sur les autres, dépend de ce que vous dites avec la bouche (7%), la manière dont vous le dites (38%), et avec votre langage du corps (55%). Cependant, la façon dont vous émettez le son transmet aussi un message, donc 93% de l'émotion est également transmise sans dire les mots réels.
C’est également vrai dans la vente. Dans le monde réel, nous vendons des objets matériels mais aussi des idées. Une façon dont nous pouvons vendre efficacement est d'utiliser simplement le vieil arsenal, mais très puissant langage du corps.
Lorsque vous vendez, vous pouvez utiliser des poses, des expressions faciales, des gestes, des manières, et votre apparence physique pour conclure des ventes avec succès. La plupart des clients ont tendance à acheter quand leurs sens sont déclenchés. La clé ici est de faire tout votre possible pour influer positivement sur leurs sens.
La plupart des gens croyaient en l'image positive transmise par Mère Térésa. Elle utilisait sa personnalité pour véhiculer une image constante de la sainteté et de la sincérité.
La communication non verbale suggère aussi que l'homme de peu de mots est un homme de crédibilité. Souvent, ce n’est pas ce que vous dites qui influence les autres, c'est ce que vous ne dites pas. Les signaux que vous transmettez en utilisant le langage du corps suggèrent la compréhension, la disposition, la morale et la compassion.
Dans la vente, à l'instant où vous rencontrer un client potentiel, il vous analyse déjà en fonction de votre image que vous lui transmettez en quelques secondes seulement. Il s'agit là, d'un moment crucial dans la vente, sa première impression de vous va définitivement rester une étiquette permanente.
Conclure ou échouer une vente peut littéralement dépendre des signaux non verbaux que vous transmettez au premier contact. Les Américains, par exemple, sont un peu catalogués comme les meilleurs pour lire le langage du corps, parce qu'ils adoptent des milliers de signes non verbaux. Cette capacité fait d’eux, de redoutables négociateurs.
D’autre part, les femmes sont généralement considérées comme plus aptes au langage du corps que les hommes en raison de leurs instincts naturels. Maintenant, vous connaissez le secret de certaines femmes qui ont plus de succès que les hommes dans les affaires ou dans le domaine professionnel.
En général, le langage du corps est utilisé partout dans le monde. L'exemple le plus commun est l’inclinaison de la tête (qui signifie "oui").
Mais ce n'est pas nécessairement le cas à chaque fois. Par exemple, une personne qui agite les jambes ferait supposer qu’elle est nerveuse, alors que cela peut être simplement un comportement naturel de cette personne. Les yeux d'une personne peuvent vous éviter parce qu'elle cache quelque chose, mais cela peut aussi signifier qu'elle est extrêmement timide.
Compte tenu de ces subtilités, il est important d'analyser ce que le message transmet vraiment. Vous pouvez le faire en examinant les autres gestes et mouvements. Cherchez les groupes de signes qui peuvent avoir le même sens que les expressions verbales, et tenez aussi compte des circonstances.
Apprendre le langage du corps
Comment Faire Pour Décoder Efficacement les Sentiments Intérieurs et les Émotions des Gens à Travers Leurs Mouvements du Corps, et Comment Vous Pouvez Utiliser Cette 'Science' Pour Réussir!
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