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17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 17:47

 

Pour élaborer une bonne stratégie marketing, il ne faut vendre qu’un seul produit. Certains marketers courent après les clients pour leu vendre leur seul et unique produit. Je vous rassure se ne sont pas le plus riches !

Non, les marketers qui réussissent vraiment entament le processus autrement, sous un autre angle. Ils ont un premier produit qui est irréprochable, puis ils ont développés autour de ce produit toute une gamme de produits.

Il est toujours plus facile de vendre à un client qui vous connaît qu’un autre qui vous ne connaît pas. La confiance étant accordée, tout devient plus simple.

C’est pourquoi il est difficile de comprendre pourquoi cette source de revenus et souvent si mal exploitée. Est-ce une volonté, une conviction que le client nous connaît et qu’il sera retrouver notre site pour se tenir informé… Une crainte de le déranger ?

Qui le sait, vous ?

En exploitant et en gardant le contact avec vos clients, vous établissez une vraie relation de confiance. Pas une relation éphémère, vous devez vraiment créer un véritable relation leur parler de tout, tout ce que vous faites, tout ce que vous projetez, tout ce que vous avez testé et vous devez de temps à autres leur proposer des produits que vous avez créé rien que pour eux, parce que vous savez que cela peut leur rendre service.

Cela semble t’il si difficile ?

Bien entendu, vous ne garderez pas 100 % de votre audience réceptive à ce que vous êtes et ce que vous faites, mais il faut viser le maximum. Plus votre base de clientèle plus vous aurez de moyens de dégager des profits.

Maintenant cette base de clientèle peut vous être encore plus utile. Imaginez que pour certains lancements de produits, vous les sollicitiez pour qu’ils donnent leurs avis. Ce sont ces personnes qui seront les plus susceptibles de vous les acheter mais qui seront également les plus à mêmes de vous répondre. Ils vous connaissent ou commencent à vous connaître, ils connaissent votre marque et la qualité de produits qu’ils attendent ils savent mieux que personne la raison pour laquelle ils vous ont fait confiance.

En les privilégiant de temps en temps et pas forcément tous, vous consolidez cette relation de confiance. Si vous parvenez à créer ce lien avec eux, si vous leur proposez des produits et une information de qualité, toute votre concurrence pourra tenter de les solliciter, ils ne bougeront pas.

L’inverse est également vrai. Si vous ne faites rien pour construire cette relation, ce seront les premiers à partir, et une fois qu’ils seront partis, vous aurez beaucoup de mal à les faire revenir.

Il est de ce fait très important d’être à leur écoute, de garder le contact, de faire certaines concessions et de surtout tout faire pour toujours les satisfaire. Un client satisfait est un client à vie et ce client vaut son pesant d’or, car il vous accompagnera à travers vos recherches et fera de vos produits vos succès.

Sachez répondre à leurs attentes, ils seront vous le rendre bien au-delà de l’aspect financier.

 

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