Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 09:46

 

 
 
Il y a de plus en plus de personnes qui démarrent une activité sur internet sans aucun apprentissage préalable, pensant que c’est facile et que cela ne devrait pas être très compliqué.
Quelqu’un un jour à du leur dire ça mais c’est faux !
Il y a des bases qu’il faudra inévitablement maitriser. Vous pouvez apprendre par vous-même, tout est disponible sur internet, mais cela va prendre du temps, vous pouvez suivre une formation divulguée par un marketer établit, qui a et qui fait toujours ces preuves, vous pouvez trouver des livres numériques (ebook) de qualité qui vous guideront à travers les différentes étapes, mais vous trouverez aussi le contraire.
Avant toute chose, vérifiez les informations que chacun vous avance.
Ensuite, procédez par étape.
La première chose dont il vous faudra maitriser rapidement les bases c’est le langage HTML. La base de la page Internet, c’est le code qui produit le rendu visible de la page. Même si de nombreux éditeurs permettent aujourd’hui de créer des pages Web sans connaître le code, il vous faudra avoir quelques bases afin de pouvoir le manipuler assez facilement. Je vous entends dire que vous n’utilisez que des Blogs, il vous faudra malgré tout quelques connaissances très rapidement pour modifier, adapter ou insérer des outils dans vos pages.
Ensuite, si vous voulez convertir un maximum de visiteurs en consommateurs, il vous faudra également une bonne connaissance du Copywriting. Le copywriting consiste à savoir utiliser les bons mots lors de la création d’une page, d’une lettre ou d’un email afin que votre texte pousse les lecteurs au passage à l’acte que vous avez défini. En français on pourrait le traduire par la « rédaction publicitaire » ou la « rédaction commerciale ».
Vous n’avez pas besoin d’être diplômé d’une école de publicité mais juste de bien comprendre les nuances et de connaître quelques méthodes efficaces afin de bien démarrer. Le reste, tout comme la forge, s’apprendra par l’utilisation et les tests.
A partir de là vous devriez pouvoir démarrer, mais il vous faudra également maitriser différentes choses.
L’optimisation d’une page web. Vous connaissez tous les moteurs de recherche tels que Google, ils vous génèrent à eux seuls près de 60 % du trafic. Il faudra donc apprendre comment se positionner au mieux, car vous l’aurez compris, il faut être sur la première page pour obtenir un maximum de trafic.
Si vous souhaitez créer vos propres produits, il vous faudra apprendre à les créer, là aussi rien de bien compliqué hormis le fait de bien rédiger un ouvrage complet afin d’en optimiser la lecture.
Il vous faudra bien évidemment mettre en place une stratégie marketing, pour convertir un maximum de visiteurs en consommateurs voire même en clients fidèles.
D’autres choses viendront se greffer autour de cela au fur et à mesure de votre progression. Mais ces quelques éléments vous donneront l’habitude de bien faire les choses dès le départ. Ce sui est certainement un point essentiel dans toute entreprise Internet.
Apprenez également de ceux qui ont réussis, ils ont fait de nombreuses erreurs que vous allez pouvoir éviter si vous les écoutez. Restez à l’affut de ce qu’il se passe dans le marché que vous ciblez, que font vos concurrents et que ne font-ils pas, il y a des chances qu’ils ne fassent que ce qui leur rapporte…
Si vous voulez tout connaitre de Google et de ses
outils, c'est ici :
http://mateo.biznessmachine.com/webrd/gfm-index/
Quelques soient vos revenus, découvrez GRATUITEMENT comment vous pouvez, dès aujourd'hui, malgré la crise financière, sauver et même faire fructifier d'une manière inéluctable vos économies pour vous créer un capital ou des revenus à la hauteur de vos attentes!
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/
http://mateo1.generations-patrimoine.com/interview-philippe-hodiquet/
wacquier jean-luc
suivez nous
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche