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15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 15:00

« Savoir écouter » Curieusement, les meilleurs orateurs sont ceux qui sont le plus à l’écoute.

Ce sont des gens très curieux qui profitent de chaque occasion pour apprendre sur ce qui les entoure. Ils déterminent les motivations des autres et ajustent leur discours à cela.

Si vous voulez qu’on vous écoute, qu’on prête de l’attention à ce que vous dites, qu’on accepte vos idées – vous devez non seulement inviter les autres à s’exprimer, mais aussi à les écouter et à leur accorder aussi toute votre attention.

Faites-les parler le plus possible, ne les arrêtez pas que quand ils ont vraiment tout déballé, quand vous avez entendu tout ce qu’ils avaient à dire. Votre discours sera d’autant plus efficace quand vous connaissez toutes les motivations qui animent votre auditoire.

Il est primordial que le titre de vos articles ou celui de vos emails attirent l’attention des personnes ce qui les incitera à lire le reste de votre texte. En effet, les personnes, lorsqu’elles sont sur Internet, ne perdent pas leur temps et en général elles ont tellement d’informations à leur portée qu’il est important de sortir du lot.

Un bon titre est le premier élément afin de vous faire remarquer pour vos abonnés ou les internautes.

C’est la raison pour laquelle votre titre doit comporter des déclencheurs psychologiques et c’est tout l’objet de cet article. Un bon titre se compose de 3 parties : ·

Vous devez attirer l’attention. ·

Vous devez susciter une émotion. ·

Vous devez répondre à un besoin. Attirer l’attention Afin d’attirer l’attention, vous devez utiliser, dès les premiers mots, un déclencheur psychologique qui peut être des mots comme : · Comment ?

Utiliser une question pour le titre d’un article ou d’un email est très efficace et le mot « comment » suscite l’intérêt de la personne, car elle sait qu’elle trouvera des informations qui l’aideront à combler un besoin. ·

7 astuces – 3 secrets. Commencer un titre avec cette technique attire automatiquement l’attention, car les personnes savent qu’elles trouveront différents conseils gratuits. Susciter une émotion Voici différentes émotions que vous pouvez utiliser à l’aide de certains mots bien choisis : la peur, l’amour, le désir… Par exemple : · Attention – si vous ne connaissez pas ces 3 techniques, vous perdez de l’argent. ·

Si vous faites ces 2 erreurs, vous resterez seul.

Qui souhaite être pauvre, malade et seul ? Personne !

Et si vous jouez sur cette émotion qui est la « peur », les personnes voudront lire votre texte pour ne pas être dans ce cas.

Pour chaque émotion, il existe des mots qui ont plus d’impact.

Dans cet exemple, ce sont : attention, erreur, perdre. Répondre à un besoin

Si vous vendez un produit sur Internet ou que vous avez mis en place un service, votre rôle est de répondre aux différents besoins de vos clients potentiels. Il est donc important, avant de commencer à écrire votre texte, de rechercher les besoins des personnes et ensuite d’écrire votre titre qui sera ciblé sur un besoin précis.

La première partie du titre doit comporter un déclencheur psychologique avec des mots bien précis : comment, astuce, secret, attention…

La deuxième partie correspond au besoin des personnes : perdre du poids, arrêter de fumer, obtenir du trafic ciblé…

Beaucoup pensent que la liberté est enfin acquise et qu'ils peuvent travailler quand ils veulent.

Ce n'est malheureusement pas le cas...

http://goo.gl/8JISpu

Mateo

http://vie-sante-bien-etre.com/reussir-se-former/

Ps Pourquoi vous ne réussissez pas comme vous voulez sur Internet ?

La réponse étonnante se trouve dans cette présentation : http://goo.gl/w1H3LL

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