Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 17:44

Nous ressentons tous un sentiment d’impuissance à un degré ou à un autre durant notre existence. Cela n’a aucune importance aussi longtemps que nous nous remettons en piste et surmontons ces sentiments. Cependant, chez certains, le sentiment d’impuissance s’installe et commence à affecter leur manière de penser et de vivre.

 

Voici quelques astuces utiles pour vous aider à comprendre ce sentiment d’impuissance et comment le vaincre.

 

·       Commencez par identifier les problèmes, peurs, questions et obstacles qui vous font vous sentir impuissant et essayez de découvrir pourquoi ils vous font cet effet.

·       Travaillez d’une manière qui vous encourage à avoir de nouvelles croyances dans le fait que vous pouvez être indépendant, confiant et capable de gérer tout ce qui se présentera dans le futur.

·       Apprenez comment vous débrouiller avec ces sentiments d’impuissance lorsqu’ils surgissent.

·       Entraînez-vous à gérer les conflits et à résoudre les problèmes lorsqu’ils apparaissent.

·       Si vous rechutez et recommencez encore à douter, rappelez-vous que ceci est normal et retournez là où vous vous étiez arrêté.

·       Quelle que soit la taille du succès, assurez-vous de vous récompenser.

·       Réalisez que cela prendra du temps pour changer vos sentiments d’impuissance, alors battez-vous pour atteindre vos objectifs.

·       Ne visez pas tout le temps la perfection. Personne n’est parfait, nous faisons tous des erreurs.

·       Identifiez ce que vous devez faire pour développer vos qualités d’adaptation, de guérison et de confiance en vous.

 

Les sentiments d’impuissance peuvent nous causer de nombreux problèmes dans la vie. Plus vous vous sentez impuissant, moins vous avez d'emprise sur votre propre vie.

 

Voici quelques expériences courantes qui se produisent avec un sentiment d’impuissance.

 

·       Vous commencez à penser que quoi que vous fassiez ou aussi fort que vous puissiez essayer, vous ne pourrez réussir dans la vie.

·       Vous devenez excessivement dépendant des gens autour de vous pour vous aider à surmonter vos problèmes.

·       Vous vous considérez comme totalement incompétent.

·       Vous développez une peur profondément installée vous faisant penser que vous êtes incapable de gérer une situation.

·       Vous devenez misérable, malheureux dans l’existence et la dépression s’installe.

·       Vous vous considérez comme une victime qui a toujours besoin d’être secourue dans de nombreuses situations.

·       Vous avez une vision pessimiste de la vie.

·       Vous avez peur que les gens vous voient comme frêle et faible.

·       Vous devenez de plus en plus abattu parce que vous pensez que vous n’avez plus personne pour vous aider à résoudre vos problèmes.

·       Vous vous résignez au fait que vous serez toujours impuissant et que vous ne pourrez pas changer.

                                                                 

Il y a plusieurs manières de surmonter ces sentiments. Le plus important est de se souvenir que vous n’êtes pas seul et vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie et prendre encore d’excellentes décisions pour résoudre vos problèmes avec succès. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’avoir foi en vous, creusez profondément, trouvez cette foi et amenez-la en surface. Bien que vous ayez la possibilité de surmonter vos problèmes tout seul, cela n’empêche pas de prendre des conseils chez les amis et connaissances, aussi longtemps que vous ne vous appuyiez pas complètement sur eux pour résoudre vos problèmes à votre place.

Gagner les conflits intérieurs

Les engagements rendent la vie plus facile à gérer. En prenant des décisions et en y restant fidèle et engagé quoiqu’il se passe, sans laisser des pensées indésirables s’immiscer dans votre mental, vous êtes capable de gérer n’importe quelle situation et n’importe quel obstacle qui se présente à vous. Les conflits intérieurs ne mènent à rien d’autre qu’à l’indécision et à une franche invitation au stress et à la perte de confiance en soi.

Bien que nous y soyons confrontés à un moment ou à un autre, il est important que nous sachions les gérer et les résoudre afin d’aller à nouveau de l’avant avec une attitude positive. En résolvant les conflits intérieurs, vous êtes capable d’améliorer sérieusement votre estime de vous-même, de vous permettre d’être plus concentré, de vous sentir moins stressé, d’écouter votre voix intérieure et de vous guider quand il est nécessaire de faire des choix ou de prendre des décisions, d'avoir le contrôle total sur votre vie, d'atteindre vos objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie et de vous créer un avenir plus sain, plus joyeux et plus serein.

 

Les conflits intérieurs chamboulent nos émotions et conduisent à ne plus s’estimer, à un manque de confiance et à la déprime. Lorsque l'on en est conscient, il est essentiel de bannir les conflits intérieurs lorsqu’ils se présentent, de ne pas les laisser s’installer et d’en prendre rapidement le contrôle. Les conflits intérieurs peuvent se développer de différentes manières. Ils peuvent provenir de l’indécision ou de sensations bien enfouies dans le subconscient provenant de problèmes non résolus dans la vie. Ils peuvent même provenir d’évènements s’étant produits dans l’enfance. Après tout, la personne que vous êtes maintenant est le résultat de tout ce qui s’est passé dans votre vie. Au lieu d’affronter vos problèmes non résolus et de leur faire face, peut-être avez-vous construit un mur derrière lequel vous les cachez. Il est essentiel que vous brisiez ce mur et que vous rameniez tout cela à la surface pour en finir une fois pour toutes.

 

Pour aller au-delà des problèmes non résolus et des conflits intérieurs, il faut :

 

·       Oublier le passé et les croyances du passé, ceci inclut de laisser tomber les vieilles habitudes et émotions, de découvrir votre vraie personnalité et de l’écouter.

·       Réaliser que vous êtes capable de vous aider à devenir la personne que vous êtes vraiment.

·       Apprendre à être concentré et à être centré sur vous-même, trouvez ce qui vous stresse et pour quoi cela se produit.

·       Oublier les sentiments et pensées que vous nourrissez à cause de problèmes passés.

·       Visualiser votre nouvelle personnalité, plus confiante et plus décisive jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité.

 

Il existe beaucoup de cours et de manuels pour apprendre à régler ces problèmes par soi-même, des DVD et des CD audio peuvent vous aider à aller au-delà de problèmes non résolus du passé et à gérer les conflits intérieurs. Cependant, il n’existe pas de guérison magique et cela demandera un certain temps pour résoudre ces problèmes et vivre la vie pleinement. Pendant que certains guérissent en utilisant uniquement des techniques d’autoguérison, d’autres auront un meilleur résultat avec des thérapies de groupes ou en voyant un thérapeute dès les premières étapes. Il est cependant important de réaliser que vous pouvez changer et que vous seul pouvez le faire. Quelles que soient les méthodes que vous utiliserez, elles ont toutes le même but : changer vos sentiments et vos pensées.

Méthode Complète sur la Carte Mentale

Découvrez comment utiliser 100% de vos capacités pour mémoriser tout ce que vous désirez sans ennui et avec très peu d'effort

 

http://go.mateo1.imaginet.10.1tpefb3.com

 

 

Comment réagissez-vous ?

 

1. Vous regardez qui d'autre est potentiellement

retenu et vous épluchez les compétences des autres

candidats ?

 

2. Ou, vous vous concentrez sur vos compétences

et vous préparez votre entretien en fonction

des nouvelles responsabilités qui vous seront

confiées ?

 

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/09-tom-index/

 

Dans le premier cas, vous risquez de douter de

vos propres compétences en les comparants à celles

des autres, votre stress augmentera et vous risquez

de perdre tous vos moyens lors de l'entretien.

 

Dans le second cas, vous renforcerez votre confiance

en vous, vous préparerez un argumentaire s'appuyant

sur vos compétences. Vous trouverez éventuellement

les lacunes et serez prêt à affronter les objections...

 

Vous voyez la différence d'approche mentale ?

 

Pour aller plus vite dans le développement d'un

Top Mental, je vous invite à découvrir le guide :

 

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/09-tom-index/

 

 

Bien amicalement,

jean-luc wacquier

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mateo
  • Le blog de mateo
  • : Affiliation opportunité du web Que vous désiriez simplement un revenu complémentaire ou développer une véritable activité, en restant chez vous Ce travail peut être très rémunérateur à condition d’y consacrer un minimum de temps.
  • Contact

Recherche